top of page
Rechercher
Photo du rédacteurManaelle

Nourrir son âme

Avez-vous déjà vu un animal exploser de joie ? Ou contempler un paysage pendant de long moment ? Ou bien encore faire sa promenade quotidienne qui est pourtant la même qu’hier comme si c’était une incroyable nouveauté ?



Les animaux savent qu'aujourd’hui est le jour le plus important. Ils sont constamment connectés au moment présent si nous les laissons être eux-mêmes. Et ils prennent tellement soin de nous. J’admire cette faculté qu’ils ont de nous apporter tant de choses : amour, sagesse, amitié, complicité, joie, douceur, remise en question, leçon de vie… Savez-vous comment ils parviennent à s’impliquer autant dans une relation ? Pourquoi ils excellent dans l’art de guérir ou de redonner le sourire ?


Les animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, chaque jour, nourrissent leurs âmes. Je lisais l’autre jour cette citation de Brooke Hampton qui m’a fait sourire tant elle est vraie :

« Non, nous n’avons pas besoin de plus de sommeil. C’est notre âme qui est fatiguée pas nos corps. Nous avons besoin de nature. Nous avons besoin de magie. Nous avons besoin de paix. Nous avons besoin de vérité. Nous n’avons pas besoin de plus de sommeil, nous avons besoin de nous lever et de vivre ». Peut-être, en ce moment, te sens-tu fatigué ? Peut-être que tu manques réellement de sommeil mais au fond, si tu te questionnes, combien de temps consacres-tu à nourrir ton âme ? "

Pour nourrir son âme, il faut déjà être connecté à celle-ci. Et pour cela, il faut au préalable être connecté à son corps physique et émotionnel. Et… puisque nous passons beaucoup de temps hors de nos corps, en dissociation… nous ne savons plus nourrir ni nos corps physiques, ni émotionnel.


Les animaux ont la faculté de nous reconnecter très rapidement à tous nos corps en même temps. Sortez votre chien sous la pluie, courrez avec lui, bougez dans tous les sens, laissez chaque goutte d’eau vous touchez, sentez, respirez… Et en quelques minutes votre chien vous aura offert un sacré cadeau de reconnexion corporel. Laissez-le ensuite exprimez son amour, laissez-le vous toucher, vous faire ressentir ce qui bat en vous. Vous savez, ce petit cœur là ? Celui que vous oubliez de ressentir si souvent. Et voici un autre cadeau de reconnexion émotionnel !

Et plus vous pratiquerez, et plus vous serez connectés 😊 !






Ok, mais pour l’âme alors ?


Tu nourris ton âme de plusieurs manières et chaque individu à « sa recette » puisque chaque âme est unique. Mais tu touches ton âme à chaque fois que tu fais quelque chose qui te nourris intérieurement et que tu t’autorises à être pleinement. A simplement être. Qu’il s’agisse d’une activité artistique, un sport, un sourire adressé à quelqu’un dans la rue… A chaque fois que tu fais quelque chose qui te fais du bien, qui te revigores, te vivifies, te fait vibrer… tu nourris ton âme. A chaque fois que tu laisses le jeu de la vie faire vibrer chacune en te connectant à la joie ou l’amour, tu nourris ton âme. A chaque fois que tu t’autorises à être, tu nourris ton âme. De manière générale, lorsque tu te connectes à des choses plus grandes que toi, qui te dépasses : le ciel, la nature, les animaux… tu y contribues. Les lieux, les personnes peuvent aussi nous aider à nourrir notre âme.





Nous sommes dans une société qui ne nourrit plus. Plus personne ne sait se nourrir, dans tous les sens du terme. Pourtant se nourrir est vital. Justement… combien d’humains vivent et combien d’humains se contentent d’exister ? Replaçons l’âme au centre de nos vies pour y replacer la joie et la vitalité. Tu es la personne la plus importante de ta vie. Si tu ne prends pas soin de ton âme, qui le fera ?


Prend une grande respiration et promets-toi chaque jour de faire quelque chose qui nourrisse ton âme et chacun de tes autres corps. Fais le bilan, combien de temps consacres-tu à nourrir ton âme chaque jour ? Combien de temps consacres-tu à faire ou à avoir plus ? Inverse la tendance !


La priorité est ici, être capable d’être pleinement connecté à nous-mêmes et nourrir qui l’on est, notre monde intérieur.





Lorsque nous aurons semé assez de fleur dans celui-ci, notre monde extérieur en sera le reflet automatiquement. Prenons exemple sur nos animaux. Ils savent prendre soin d’eux comme des rois. Ils savent nourrir leur âme. Et par conséquent ils peuvent ensuite être pleinement présents pour les autres. Tu ne peux pas aider autrui tant que tu ne t’aides pas déjà toi-même, tu ne peux pas nourrir l’autre tant que tu ne te nourris pas toi-même, tu ne peux pas donner à autrui si tu ne te donnes pas à toi. Divin équilibre. Qui prétendons-nous être pour l’oublier ? Tu n’es pas égoïste, tu es humain, et par cet exemple, tu reprends ton pouvoir, ta splendeur, ta force. Tu nourris divinement ton âme et tes autres corps pour semer dans ton cœur la puissance de la joie.





Laisse-toi être,

Cherche et nourris ton âme,

Elle attend,

Le monde aussi.



Les images utilisées pour cet article sont le fruit de l'artiste Yaoyao Ma Van As dont j'admire le travail: https://www.yaoyaomavanas.com/shop/


177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page