top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurManaelle

De l'amitié

"Si vous vous sentez triste, vous n'êtes pas dans une "faible vibration". Vous n'êtes pas malade, ni brisé, ni éteint, ni loin de guérir. Vous n'êtes pas «pris au piège dans votre ego» ni coincé dans le «moi séparé». Vous n'êtes pas négatif et vous n'avez pas besoin d'être corrigé. La tristesse n'est pas une erreur, car la vie est en train de bouger en vous et la vie ne peut être une erreur, jamais.

Tu es juste triste, c'est tout.

C'est un état de sentiment qui se joue sur l'écran de cinéma vibrant de Présence, c'est tout.

Ce n'est pas un problème qui nécessite une solution ou un pansement. C'est une partie sacrée et précieuse de votre désir ardent d'amour, d'acceptation, d'étreinte, de repos.

Vous avez été béni par la tristesse aujourd'hui; vous avez été choisie comme sa maison; Ne fuyez pas un visiteur aussi précieux."

- Jeff Foster





As-tu toi aussi été béni par la tristesse ? Par le doute ?


Cette année, comme tout nouveau cycle, des relations se sont rompues. Des mots ont été jetés au vent, avec pour mission de ne pas être très sympathiques, de toucher, de mettre à terre. J'ai traversé la tristesse et la déception, j'ai accueilli tout cela en ayant conscience du cadeau derrière la blessure.


J'ai compris que mes rêves et mon intuition était toujours à mon service, m'ayant indiqué cela depuis fort longtemps. Mais... on ignore parfois les signes.


Je ne regrette rien. J'ai appris et j'ai ouvert mon coeur. Chose que ces personnes n'ont pas su faire. Et c'est ok. Chacun son rythme. Nous ne sommes pas tous prêts. J'ai partagé de ma vie, de mes blessures, de mon amitié. En toute sincérité, dans la plus grande authenticité. Et c'est là qu'il y a confusion. Je partageais ma tristesse et en retour on me répondait d'élever ma vibration, d'aller consulter telle personne, de faire telle séance. Biensur, je restais là, avec moi-même. Je prenais le temps d’accueillir mes émotions. Le vrai travail est là, avec soi même. J'ai conscience que mes émotions, mes interprétations, mes jugements sont comme les nuages, ils vont et viennent puis disparaissent. Je ne les prends jamais au sérieux. Je sais que quand la tristesse vient, la joie est juste là, derrière. Je partageais ma joie, mon amour pour la vie, de mes réussites. Et en retour on me parlait de faire plus mais souvent moins, souvent on devait rapidement taire la joie pour parler des malheurs de ces personnes. Il y avait toujours un commentaire, un jugement, une interprétation. Mais j'étais là, à l'écoute, totalement disponible. Je parlais de mes peurs, de mes doutes. Et on me répondait parfois avec colère, avec mépris me disant que je n'avais "pas avoir peur pour ça", qu'il y avait bien pire ou bien qu'il fallait à nouveau que j'élève ma vibration. On me demandait de prendre des décisions, mais ce n'était jamais les miennes, elles étaient toujours à leurs services, non pas au mien. En somme, bien souvent, ce qui faisait qui je suis, ce qui faisait mon humanité était rejeté au nom d'une pseudo authenticité ou d'une pseudo spiritualité.


Cela me permet de faire une parenthèse sur ce que les animaux m'enseignent à propos de l'Amitié. Avez-vous remarqué qu'en cas d'émotions fortes nous tentons toujours de rassurer, conseiller, réprimander, divertir l'autre ? Nous tentons de faire rapidement partir cette émotion, nous ne laissons pas l'autre l’accueillir. On juge l'émotion négative et on met en place des solutions pour l'autre. Avez-vous déjà vu comment les animaux offrent quant à eux leur amitié ? Avez-vous déjà ressenti la sérénité de leur présence lorsque vous étiez mal ? Les animaux sont juste là, dans une présence totale. Ils n'ont pas besoin de nous offrir leur conseil, ils nous offrent leur présence, leur dévouement, leur compassion totale. Ils sont juste là. Ils n'ont pas besoin de mot. Ils ne "font rien" et pourtant dans ce "non-faire" il se passe tout. Tout est là. Dans l'acceptation totale de notre émotion, de qui nous sommes. Et je remarque que les humains ont autant de mal à accueillir la tristesse ou la colère que la joie. Rapidement aussi, on tente d'éteindre le feu qu'elle apporte. On rationalise, on ramène à la réalité, on se plaint des rires un peu trop bruyants, on demande du silence. On trouve le sourire de l'inconnu suspect. On associe une personne heureuse et démonstrative à extravagante. Lorsque mes animaux ressentent pleinement ma joie ils m'invitent à entrer dans des parties de jeux endiablées, ils s'en délectent. Pour le moment les plus grands "fêtards" que je connaisse sont mes animaux. Pas besoin d'extasy, d'alcool ou autre pour se sentir vivant et faire danser la joie. Laisser-les vous mener dans la danse ! Entrer dans la joie ! Personnellement ils me font faire des choses un peu folle comme courir au milieu de nul part, jouer à "attrape moi si tu peux" comme une enfant, danser, chanter, crier de joie dans un galop hors norme, me mouiller, me salir... Me sentir vivante, incroyablement libre, joyeuse et vivante.



On m'a parlé du mot à la mode : authenticité. On pourrait aussi le remplacer par intégrité, alignement, honnêteté. Je veux te mettre en garde contre ce mot là. Parce que finalement toi seul connaît qui tu es. Toi seul est en quête de ton moi, ton véritable soi. Personne ne peux te dire qui tu es, te définir. Au fond, tu n'es rien d'autre qu'un miroir, chacun y voit ce qu'il veut y trouver. Ce n'est pas ton problème si certain voit le diable, c'est plutôt leur choix. Accepte juste d'être ce tremplin pour eux, ce miroir bienveillant. "Parle aux Esprits de la Terre avec respect, Et sache bien qu'ils ne sont ni bons ni mauvais. Le feu réchauffe autant qu'il brûle. Et l'eau abreuve autant qu'elle noie." Tu n'es ni bon, ni mauvais, tout comme celui qui te juge.


Il m'a fallu parcourir beaucoup de chemins, beaucoup de face à face avec moi même (et d'ailleurs, j'y suis encore, a-t-on fini un jour ?) pour m'accepter entièrement. Moi, avec mes soleils, mes tempêtes et mes pleines lunes. Moi et ma magie comme mon ombre. Moi, à la fois tout, pure énergie divine, et à la fois rien, poussière d'étoile. Et grâce à ces personnes, j'ai levé des chaînes. Mes chaînes et celles que nous somme si nombreux à porter, ce besoin inexprimable, inexplicable d'être aimé des autres à tout prix. Un jour, un animal m'a partagé cette phrase "tu peux être gentille, mais tu n'as pas besoin d'être gentille pour être aimée de tous. Tu as le droit de dire non".


Dire non. Ce fut le fin mot de l'histoire. Lorsqu'un jour dans les deux situations je fus en mesure de prendre possession de mon pouvoir, avec respect, car la situation était injuste, on me claqua la porte au nez. On me voulait petite, et je refusais de rester petite pour les personnes qui refusent de grandir.


Ce fut un ouragan, un tsunami, une tempête, une hibernation. Quelque chose avait crée un court circuit. J'étais incapable de donner à nouveau. J'étais un petit animal qui grognait lorsqu'on tentait de l'approcher. J'avais peur de relancer la magie, de me montrer, de donner. A quoi bon ? J'avais tant fait, avec tout mon coeur pour finalement expérimenter la trahison. Et puis je fus triste, incroyablement triste de voir que d'autres personnes, inconnues, suivaient les avis de ces personnes à mon propos, claquant des portes à leur tour, sans prendre le temps de me connaître.


Mais sur ce chemin, je me suis retrouvée. Et je me suis souvenu que tout était juste. Tout à une raison. Les chemins ne se rencontrent jamais par hasard. Depuis, j'ai rencontré des âmes extraordinaires, lumineuses, solaires qui m'ont poussée à sortir de mon sommeil cotonneux, à prendre conscience de ma lumière. Il y a aussi d'autres personnes, majestueuses, qui ont toujours été présentes, dont l'amitié depuis est presque devenue une seconde famille. Et depuis, les portes s'ouvrent, de partout. Tout le temps. J'ai juste encore peur de les franchir.


Je suis encore là dedans. Sur ce chemin. A oser suivre cette lumière. Mais mon cœur est désormais emplit de gratitude. Merci pour la leçon. Aujourd'hui je sais. Je sais que "Dès l'instant où tu donnes de l'amour, même si l'autre ne le veut pas, même si l'autre le détruit, même si l'autre le rejette, le met à terre et le piétine, il ne sera jamais vain. Il fera le tour de la Terre, ira toucher une étoile qui l'enregistrera dans la Galaxie et le fera revenir vers toi." Et je continue doucement de donner, de revenir vers vous, à mon rythme.


Je remercie pour la leçon, je suis en phase d'intégration : "Le plus beau cadeau que l'on m'a fait,c'est m'avoir rejetée, ça m'a montré à que point je devais m'accepter. Le plus beau cadeau que l'on m'a fait, c'est de m'avoir dénigrée, ça m'a montré à quel point j'avais de la valeur. Le plus beau cadeau que l'on m'a fait, c'est de m'avoir ignorée,ça m'a montré à quel point je devais me donner l'attention. Le plus beau cadeau que l'on m'a fait, c'est de m'avoir détestée,ça m'a montré à quel point je devais m'aimer. Le plus beau cadeau que l'on m'a fait, c'est de vouloir me posséder, ça m'a montré à quel point je devais être libre".





A mes amismots, mes animaux, mes plus grands amis. Et à toutes les âme(i)s que je rencontre grâce à eux, à travers eux.


A vous qui êtes en lien permanent avec la force de vie, avec l'essentiel.

A vous qui êtes en connexion directe avec la Conscience Universelle et son infinie sagesse,

A vous dont le cœur n’est pas autant voilé que moi par les conditionnements et les croyances,

A vous qui m'aidez être autant que possible avec toi dans le moment présent,

A vous qui m'aidez à accepter les choses que je ne peux changer,

A vous qui chaque jour m'aidez à me connaitre et à avoir le courage de lâcher ce qui ne m’est plus utile,

A vous qui m'aidez à mettre mon attention sur ce que j’aime et que j’apprécie dans ma vie, au lieu de regarder sans cesse ce qui ne va pas,

A vous qui m'aidez à me reconnecter à mon ressenti profond et à mon intuition,

A vous qui chaque jour m'aidez à lâcher le jugement envers moi-même et envers les autres, afin que je puisse trouver la paix comme vous,

A vous qui m'aidez à apprendre à pardonner

A vous qui à m'enseigner l'amour envers soi et envers autrui

A vous qui me guidez vers mon cœur en m’aidant à voir et à retirer les voiles qui le recouvrent.

Votre présence est l’un des plus beaux cadeaux que la Vie m’est faite, merci pour le voyage, merci pour l'amour, merci pour la transformation.


Pour conclure, j'avais envie de vous partager cette vidéo. Rien à voir avec le sujet me direz vous mais je trouve que cette vidéo (que je viens de découvrir) à tout à voir avec le sujet : les autres.




.

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page